vous êtes ici : accueil > Luttes/Eclairages > Réforme des retraites 2023

Acte V : ALBI au coeur de la mobilisation

Les représentants nationaux de l’Intersyndicale ont choisi Albi !

Après les très fortes mobilisations partout en France, dans les petites et moyennes villes, l’Intersyndicale Nationale a voulu envoyer un message fort :

« LES CITOYENS DE TOUTE LA FRANCE REFUSENT CETTE REFORME INJUSTE ET BRUTALE !!! »

ALBI, avec une population de 49 000 habitants, a maintenue une mobilisation forte, sur les 3 premiers actes de la mobilisation avec plus de 20 000 manifestants.
Lors de l’acte IV, un samedi, encore plus de 20 000 manifestants soit plus de 40% des habitants de la ville !!

C’est un symbole fort du rejet de cette réforme pour les citoyens de la France des oubliés, la Patrie de Jaurès est encore bien vivante !

Et c’est dans ce climat de combativité que l’ INTERSYNDICALE NATIONALE est venue à ALBI, pour cette 5ème journée de manifestation !

Une JOURNÉE HISTORIQUE, UNE MOBILISATION MÉMORABLE :

55 000 Manifestants dans une ville de 49 000 habitants

Et la CGT Finances Publiques du TARN était bien présente, pour soutenir les valeurs de l’ensemble de l’ensemble de ces adhérents et sympathisants :

• Pour une juste répartition des richesses
  • Pour la sauvegarde de notre système de retraite
  • Pour une retraite à 60 ans, une vraie prise en compte de la pénibilité au travail
  • Pour une vraie égalité salariale Hommes/Femmes
  • Pour la prise en compte des années d’études dans le calcul de la retraite
  • Pour une juste répartition des richesses
Femmes Engagées :

L’ Intersyndicale DGFIP au Féminin

Reportage France 3 sur la manifestation : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/direct-greve-du-16-fevrier-contre-la-reforme-des-retraites-suivez-la-mobilisation-a-toulouse-et-le-rendez-vous-national-a-albi-2715194.html

Article publié le 24 février 2023.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.