vous êtes ici : accueil > Se syndiquer à la CGT > La CGT... et si j’y étais ?

L’adhésion à la CGT, un geste fort pour agir ensemble !

Face à l’affaiblissement des droits et garanties à la DGFiP, aux projets de démantèlement de notre administration et de ses missions, je ne baisse pas la tête, je me défends !

Pour participer à un syndicalisme de combat et de transformation sociale, implanté dans tous les secteurs professionnels, un syndicalisme de résistance mais aussi force de propositions, il faut se syndiquer à la CGT.

Pour rejoindre un syndicat qui privilégie le collectif plutôt que le chacun pour soi mais qui accompagne, aussi, individuellement les collègues auprès de la direction, qui forme ses militants à l’accompagnement syndical et à la réglementation (en matière de droits et garanties, de procédures relatives à l’hygiène et la sécurité au travail, comme les droits d’alerte, droits de retrait…).

Pour que vous soyez plus fort à travers VOTRE syndicat et pour que VOTRE syndicat soit plus fort grâce à vous… partout, nous défendons et défendrons le service public et les conditions de travail des agents.

À méditer : les plus grandes conquêtes sociales (congés payés, Sécurité sociale, statut de la fonction publiques, diminution du temps de travail, augmentations des salaires…) ont été obtenues lors de mouvements sociaux importants, pendant que la CGT comptait plusieurs millions d’adhérents. C’est pourquoi le rapport de force doit être en notre faveur afin de défendre les conquis sociaux et de conquérir de nouveaux droits :

Réduction du temps de travail, l’augmentation générale des salaires, une Sécurité sociale qui rembourse 100 % des soins, une fiscalité plus juste et une véritable lutte contre la fraude et l’évasion fiscale…)

Les politiques raillent régulièrement la faible représentativité des syndicats. Pour leur gouverne, le nombre d’adhérents de la seule CGT reste supérieur à celui de l’ensemble des partis politiques du pays !

Syndicat CGT Finances publiques – Section du TARN
cgt.ddfip81@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 20 février 2024.