vous êtes ici : accueil > Dans les instances ! > CSAL 2024

CSAL Emploi 2024 - La théorie du moindre mal

Nous n’étions pas dupe, derrière les manipulations de chiffres au niveau national, annonçant la fin de l’hémorragie, nous savions qu’une fois de plus, nos directions locales ne seraient pas épargnées par les suppressions d’emploi.

Un CSAL Emploi, ou bien un CSAL du désemploi ???

C’est à ce poser la question.. D’année en année, la Direction se limite a nous exposer comment elle a fait pour mettre un sparadrap sur une plaie béante. Reprise d’emplois fléchés, correctifs, coefficients, et calculs savants..
Ça n’est plus un exercice de gestion des ressources humaines mais un exercice de mathématiques déshumanisées.

Des missions nouvelles se sont ajoutées à celles qui nous incombaient déjà, et d’autres encore vont suivre...
Des nouveaux applicatifs pour nos usagers, mal préparés, phagocytent le temps des agents pour remplir leurs missions de service public efficacement au lieu d’alléger leur travail.

La récompense ? Encore moins de moyens humains, encore moins de reconnaissance du travail des si "essentielles forces vives" que nous sommes !

Dans le TARN, annonce de 5 suppressions d’emploi !

Tableau de suppression de postes 2024

A bien y regarder, les 3 postes de B créés dans les SDIF sont des postes qui sont arrivés avec de nouvelles missions : les taxes d’urbanismes. On serait don plutôt à 8 suppressions d’emploi et non 5 à missions équivalentes Et encore, c’est sans compter le fait que les SIE absorbent peu à peu les taxes douanières, sans aucun nouveaux postes :2 postes de B en moins dans le département !

Face à cette situation, l’intersyndicale a décidé de boycotter la 1ère convocation du CSAL Emploi qui était le 15 janvier 2024. Elle a également boycotté la deuxième convocation du 23 janvier, en envoyant à la direction un communiqué intersyndical à joindre au PV de séance. Vous trouverez ce document attaché à cet article.

Article publié le 26 janvier 2024.