vous êtes ici : accueil > Luttes/Eclairages > Management nocif

Article la Dêpeche- Suppression de postes à la DDFIP du TARN

Finances Publiques : des emplois supprimés

Dix postes devraient être supprimés dans le Tarn. DDM, MPV.

Société
Publié le 13/01/2023 à 05:10

L’intersyndicale, composée de Solidaires, FO, la CGT et la CFDT, dénonce des suppressions d’emplois à la Direction Départementale des Finances Publiques du Tarn (DDFiP). "En 2023, la DDFiP perd dix emplois, expliquent les syndicats. Sept de ces dix suppressions d’emplois concernent les services les plus sollicités par nos usagers (service des impôts et services de gestion comptable)."

Et d’ajouter : "Aujourd’hui, il ne demeure plus une seule trésorerie rurale dans notre département : la dernière, à Réalmont, a fermé le 31 août 2022. Il ne reste plus que deux Services des Impôts des Particuliers et deux Services des Impôts des Entreprises, sur tout le territoire, à Albi et à Castres […] Ces suppressions d’emplois n’ont d’autre logique que de faire des économies. La DGFiP continue d’être exemplaire en la matière, faisant fi de l’usure de ses agents, comme des attentes de nos usagers".

Article publié le 13 janvier 2023.